dimanche 15 mai 2011

ck (2) 12 - On ne peut pas, sans courir de risque, manifester contre son coiffeur ?

Didier de Lannoy
Cookies !
Série 2
2011


Autres fronts :

Lettre d'information (Jodi le Brol)? Cliquez sur:
http://jodi.over-blog.net/
Faits divers (Ana et le Congo
, série 4) ? Cliquez sur : http://anaco3.over-blog.net/
----------------------------------------------------------------------------------

Et si on manifestait plutôt contre les éditeurs, les auteurs... et les lecteurs ?
(20 mai 2011)


Il faut en finir avec la littérature de quelques-uns pour quelques autres !

Il faut en finir avec les belles lettres, il faut
- Bien sûr que je prêche pour ma propre chapelle !
écrire autre chose, se faire lire autrement, cibler un autre public, le chercher, le poursuivre, l'attraper (l'obliger à descendre sa vitre puis à sortir de sa bagnole, le bousculer, le défier, l'ameuter,
le bouleverser ou le terroriser) sur d'autres terrains, de différentes autres façons et pour d'autres enjeux.

Il faut échapper aux cénacles, casser les lois du marché, ne plus devoir faire de mignardises à personne.
Il faut ringardiser
définitivement les éditeurs maquereaux et les auteurs tenus en laisse, bien sûr !... mais aussi
- Et surtout ?
les lecteurs passifs et timorés (en pantoufles et peignoir plutôt qu'en baskets et en sweat à capuche) de livres surgelés... qui prétextent n'avoir plus le temps d'aller aux champs ou au marché et de faire leur propre cuisine et se contentent de réchauffer au micro-ondes les plats préparés mis en vente dans les grandes surfaces... et se retrouvent aux ordres et à la merci d'éditeurs qui déterminent leurs choix et d'auteurs
sur mesure (momifiés et pontifiants) qui les pelotent et les méprisent...

ddl


Bon, ceci dit*
- Et aujourd'hui (après avoir passé plus d'une heure entre les mains de mon coiffeur... et m'être fait tripoter, taillader, cisailler, rénover, façonner... et n'avoir jamais osé contredire cet homme armé) j'avais envie de me lâcher et de gueuuuuuuuler !

ma pub pour la réédition du buku
- En poche ! Moins cher, ko !
de mon vieux complice, Fossoyeur Jones, vous l'avez déjà lue ?

Si ce n'est pas encore le cas, cliquez sur:


* Soyons contradictoire et risquons une (habile ?) pirouette, oh !